Voir le Guide Règlement du concours à télécharger ici




Guide d'utilisateur

Le Challenge « GENERATION NUMERIQUE » est un rendez-vous annuel qui met en compétition les élèves de Côte d’Ivoire. Il est une initiative de la FONDATION MTN et son partenaire Splash.

Pour cette seconde édition, le jeu concours visera principalement la promotion de l’anglais et est dénommé « Y’Ello English ». Il est ouvert à tous les élèves et établissements secondaires d’enseignement général, technique et professionnel publics et privés ayant bénéficié de salles multimédia actives et fonctionnelles de la MTN CI FOUNDATION dans le réseau Génération Numérique à la date du 1er janvier 2018.

Le jeu concours concerne tout élève de la 6e à la Terminale appartenant à l’un de ces établissements secondaires d’enseignement général, technique et professionnel publics et privés, sans distinction de sexe.

Il vise comme objectif…

  • 1. La promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire
  • 2. La promotion des salles multimédia « Génération numérique» offertes par la Fondation MTN
  • 3. La promotion de la plateforme de soutien scolaire www.succes-assure.com
  • 4. La promotion de l’anglais
  • 5. La sensibilisation sur un sujet d’actualité, notamment le phénomène de la drogue en milieu scolaire

Le concours se déroulera en trois phases :

Etape 1 : Le Quizz en ligne

Il s’agira de répondre à un QUIZZ en ligne sur la plateforme www.succes-assure.com portant sur cent cinquante (150) questions pour une durée 1 heure (60 minutes). Les questions concernent les quatre (4) disciplines suivantes : vocabulaire anglais – grammaire anglaise - Culture générale - Technologie de l’Information et de la Communication.

Pour cette phase, chaque établissement concerné par le concours choisira librement ses cinq (5) candidat(e)s, sans distinction de sexe, qui répondront au Quizz le Mercredi 19 Décembre 2018 de 14 heures à 15 heures.

Les dix (15) premières équipes qui auront obtenu le plus de points à l’issue du quizz se qualifient pour l’étape 2.

Etape 2 : L’œuvre artistique en anglais

Dans la seconde phase, il s’agira pour les quinze (15) équipes demi-finalistes de proposer une œuvre artistique sous forme d’un exposé, d’un sketch, d’une pièce de théâtre, une comédie musicale, etc. présentée en langue anglaise autour du thème : « No drugs at School ».

L’œuvre artistique devra être soumise sous forme d’une vidéo de trois (3) à cinq (5) minutes maximum dans le format MP4, sur la plateforme www.succes-assure.com. Les quinze (15) équipes demi-finalistes auront la période du 21 décembre 2018 à 00 heure 00 minute 01 seconde au 01 février 2019 à 23 heures 59 minutes 59 secondes pour soumettre leur vidéo à SPLASH, en charge de les publier sur la plateforme www.succes-assure.com.

Passé ce délai, les vidéos ne seront plus recevables, et les équipes seront immédiatement disqualifiées.

Chacune des équipes devra susciter le vote de sa vidéo pendant quatorze (14) jours, du 04 février à 00 heure 00 minute 01 seconde au 17 février 2019 à 23 heures 59 minutes 59 secondes.

Etape 3: La finale

Les 5 équipes finalistes présenteront leurs œuvres artistiques à Abidjan le 06 mars 2019 devant un jury composé de : deux (2) représentants du MENETFP (Direction de la Vie Scolaire/Conseiller pédagogique Anglais), deux (2) représentants de MTN, un (1) représentant de SPLASH, un (1) représentant de l’INSAAC.

L’équipe déclarée vainqueur aura pour récompense des ouvrages scolaires et du matériel éducatif d’une valeur de deux millions de francs (2.000.000) CFA.